750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
8 novembre 2011

Ronde au cantal et aux fèves

DSCF0260

Encore plongée dans mon livre "Effeuillez-moi" aux éditions Toquades, il regorge de bonnes idées! J'ai un peu arrangé la recette originale qui était un millefeuille au cantal et aux fèves. Ce qui change? j'ai fait des röstis de pommes de terre à la place des feuilles de bricks dorées au four, la présentation est donc plus" ronde" que "millefeuille", mais la fève et le rösti se mélangent à merveille!

Ingrédients pour 4:

4 grosses pommes de terre

1 oignon émincé

1 oeuf

1 CS de ciboulette ciselée

200g de cantal entre-deux

600g de fèves fraîches ou comme ici surgelées et pelées

Feuilles de 2 brins d'estragon

1 gousse d'ail

2 CS d'huile de noisettes

2 CS de noisettes concassées

Sel et poivre du moulin

 

Les röstis de pommes de terre:

Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les râper.

Mélanger les pommes de terre, l'oignon émincé et l'oeuf.

Incorporer 2 cuillerées à soupe de ciboulette.

Chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle anti-adhésive et étaler la 1/8 ème de la préparation pour former une galette assez épaisse. Saler et poivrer.
Couvrir et laisser dorer à feu doux.
Retourner la galette et laisser cuire l’autre côté pour dorer les deux côtés (envoron 10 minutes).
Rectifier l’assaisonnement.

Refaire l'opération pour 8 röstis

Réserver.

La suite:

Tailler le cantal en lamelles, réserver.

Plonger les fèves pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis égoutter-les et retirer la peau qui les entoure.

Faire cuire les fèves 5 minutesà l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

En réserver un peu pour la décoration, et réduire le reste en purée homogène au mixer, avec la moitié de l'estragon, la gousse d'ail pelée, et 20g de cantal râpé.

Ajouter l'huile de noisettes, saler et poivrer.

Monter la ronde dans un cercle de présentation (ou en millefeuille sans cercle):

Superposer les röstis, des lamelles de cantal et la purée de fèves, jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Garnir chaque couche de feuilles d'estragon. Décorer de quelques fèves et noisettes.

Et voilà!!!

 

 

Publicité
Commentaires
G
pourquoi pas!? ca tient bien en tout cas, çà devrait être bon pour des bouchées, bonne idée!
A
j'adooore!!! je vais essayer en version mini mini pour l'apéritif!!
L
Hihi, j'adore le nom de ta rubrique ! ("fromage qui sent, fromage content ") ^^<br /> Ca a l'air troooooooooop bon...<br /> bisous
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité