750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
10 novembre 2011

Macarons Chocolat-orange ou une bonne boulette!

DSCF0280

Voilà, j'ai tenté de faire des vrais macarons, avec leur colerette, avec leur croquant, le côté lisse et savoureux.... Et j'ai lamentablement échoué! Enfin c'était quasi certain, je n'ai pas respecté le temps de repos de la pâte, et la cuisson était limite! Mais je suis contente du résultat gustatif, on dirait des financiers chocolat-orange! 

Je mets la recette que j'ai pêchée ici, car elle n'est pas la cause de ma boulette, et si tu es plus patient(e) que moi, çà le fera!!

En tout cas c'était bon, les macarons!!

Pour personnes :

les coques des macarons 

120 g de poudre d'ammandes

100 g de sucre cristal

80 g de sucre glace

40 g de blanc d'oeuf

40 g de blanc d'oeuf

30 g d'eau

20 g de sucre cristal

Pour la ganache chocolat-orange :

130 g de chocolat noir

15 g de sucre

zeste d'une demi orange

1 petit suisse

1 blanc d'oeuf

 

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pour obtenir une poudre fine. Verser dans un saladier et ajouter 40 g de blancs d’œufs non battus. Mélanger. 

Faire le sirop : dans une casserole, cuire à 117°C l'eau et les 100 g de sucre cristal (si vous n'avez pas de thermomètre, tremper un couteau dans le sirop puis dans l'eau froide. On doit pouvoir rouler le sucre en une petite boule molle.) Pendant que le sirop cuit, battre les blancs d'oeufs restants en neige avec 20 g de sucre. Une fois les blancs bien montés, ajouter le sirop à 117°C en filet, tout en continuant de fouetter jusqu'à refroidissement. 

Ajouter le mélange aux amandes, aux blancs montés en neige. Mélanger délicatement pendant 3 minutes. Remplir une poche à douille de cet appareil et dresser des coques à macarons d’environ 2,5 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser reposer 45 minutes. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). 

Pendant ce temps, préparer la ganache : faire fondre au bain-marie le chocolat sans trop remuer. Une fois fondu, retirer du feu et ajouter le petit suisse et les zestes d’orange râpée. Battre le blanc d’œuf avec les 15 g sucre, puis incorporer le blanc au chocolat. Conserver à température ambiante. 

Faire cuire les macarons pendant 15 minutes à 150°C (thermostat 6), en une seule plaque (sinon les macarons serons fissurés). A la sortie du four, laisser refroidir. Les coques se décolleront toute seules. Assembler les macarons en collant les 2 coques avec un peu de ganache. 

Constater les dégâts...ou pas!!!

 

Publicité
Commentaires
K
c'est sur que les macarons c'est jamais très évident
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité