750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
2 novembre 2011

Millefeuilles aux Saint-Jacques et fondue de poireaux à l'orange

DSCF0120

Voici une recette de "Effeuillez-moi" aux éditions Toquades: original, le zeste d'orange change complètement le traditionnel poireaux/saint jacques! J'adore le principe du mille feuilles que l'on peut varier à l'infini!

Ingrédients:

6 galettes de sarrasin

16 grosses noix de Saint-Jacques

4 poireaux

20g de beurre

1 orange non traitée

1 brin de thym

15cl de crème liquide

sel, poivre

 

Découper dans les galettes 12 formes de coquilles saint jacques

Les mettre entre deux plaques de cuisson dans le four à 150°C et les laisser 20mns

Les placer ensuite sur une grille.

Nettoyer les poireaux les émincer après avoir éliminer les 3/4 des feuilles vertes

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les poireaux, le thym, le zeste râpé et le jus de l'orange.

Laisser suer 1 mn à feu vif en remuant puis couvrir de crème fraîche.Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 20 mns à feu doux.

Couper les noix de Saint-Jacques en deux dans l'épaisseur.Saler, poivrer. Les poêler dans 20g de beurre mousseux, sur une seule face, pendant 30 secondes.

Monter les millefeuilles, en superposant une galette, des poireaux, 4 demi Saint-Jacques, ainsi de suite en terminant avec une galette.

DSCF0094


Voilà! Une jolie recette! J'ai remplacé par facilité les galettes par des feuilles de brick badigeonnées d'huile d'olive et passées qualques minutes au four: super croquant!!

Publicité
Commentaires
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité