750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
2 novembre 2011

Soupe de l'Halloween!!

DSCF0065

Voici une soupe de circontance, que j'ai créée avec les ingrédients du frigo, et elle était vraiment bonne, le fumé des lardons venant relever la saveur de la citrouille!

Ingrédients:

700g de chair de potiron

180g de lardons fumés

1 oignon

500 ml de bouillon de volaille dégraissé

20cl de crème fraîche entière

Huile d'olive

 

Faire revenir les lardons à feu vif dans une poêle et y rajouter les 700g de chair de potiron découpée en petits morceaux

Laisser compoter 10/15 minutes à feu doux

Faire revenir l'oignon seul avec un peu d'huile d'olive pour qu'il soit bien doré

Ajouter l'oignon au mélange potiron/lardons

Mettre ce mélange dans les 500ml de bouillon de volaille

Laisser cuire 20mns

Ajouter la crème en fin de cuisson

Mixer afin d'obtenir un velouté

Savourer!!!

DSCF0084

On peut même rajouter une poignée de gruyère rapé pour une soupe plus gourmande!

Publicité
Commentaires
G
:)
A
avec des croûtons frottés à l'ail, c'est di-vin !!
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité