750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
30 octobre 2011

Whoopie pies emmental-jambon ou un tour en cuisine!

Aujourd’hui , dimanche de changement d’heure, un bon dimanche pour faire un «  Tour en cuisine !! » Ban_88_31

Le principe, si tu ne le connais pas encore, tu es invité(e) à choisir une recette dans le blog d’un ou une participant(e) et quelqu’un est également invité à choisir une recette dans ton blog.  Le tout est mis en ligne par les participants (à 9h du matin, çà c’est  rude !), et ainsi on découvre les blogs de pleins de gens ! C’est sympa, c’est frais, c’est dimanche !

Je devais choisir et effectuer une recette piochée dans le blog de « Petite étoile » du blog http://www.recettes-plaisir.com

Et c’est natly du blog http://www.cuisine.voozenoo.fr qui devait faire la même chose pour mon blog !!

J’ai choisi, chère « Petite Etoile », une recette de whoopie pie salé dans ton blog, car j’aime beaucoup ton idée de whoopie pies day  et en plus je reçois à midi, parfait pour l’apéro!!

Voici ce que ça donne !

DSCF9942

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 gros whoopie pies ou 8-10 petits:

100 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 oeuf

1 poignée d'emmental râpé

1 cuillère à soupe de lait

50 g de beurre mou

1 pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel  

1 pincée de poivre

 

Pour la garniture:

2 tranches de jambon

45 g de philadelphia nature

1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre mou, l'oeuf, bien mélanger, puis la cuillère à soupe de lait et l'emmental râpé.

Sur une plaque à pâtisserie, disposer une feuille de papier sulfurisé, disposer des boules de pâte avec une poche à douille ou à défaut une cuillère à café en les espaçant pour éviter qu'à la cuisson ils ne se collent.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 10 minutes, faire refroidir sur une grille.

Pour la garniture, mixer ensemble la jambon, le philadelphia nature et le fromage blanc. Garnir ensuite une coque de whoopie et mettre une autre coque dessus.

Servir frais.

Bon appétit!!

 

J’ai goûté, c’est délicieux, on pourra varier les plaisirs en ajoutant des herbes (basilic, coriandre, aneth…) dans la pâte, ou en mettant du saumon fumé à la place du jambon !

Merci Petite Etoile ! 

 

Publicité
Commentaires
O
tres jolie, bonne ronde
A
sympas tes whoopies salés ! ;-)
L
Ces whoopies pie salées me plaisent beaucoup !
G
Merci! oui j'ai adoré! merci pour ton super blog!! bizzz
P
Magnifique tes whoopie pies hihi :) Contente que tu es aimé :)
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité