750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
26 octobre 2011

Le Train Gâteau et les Bonbons de la Confiserie Foraine

DSCF9888

Et voilà, j'utilise enfin mon moule en silicone spécial "train gâteau", je trouve l'idée génial! Et comme mon gentil partenaire  La Confiserie Foraine m'a envoyé plein de bonbons j'en profite pour le décorer! (en plus de la plupart des bonbons du train, voici ci dessous un échantillon de superbes sucettes et sucres d'orge que la Confiserie Foraine m'a envoyé!! lucky!)

DSCF9892

Tu trouveras le moule du train en ligne ici

J'ai utilisé la recette du fameux gâteau au yahourt en rajoutant quelques gouttes d'arôme citron à la pâte. Attention, il ne faut pas remplir le moule en entier, mais au 2/3 pour que les wagons restent plats!

DSCF9886DSCF9887

 

La recette du gâteau (rapide) au yahourt:

1 yahourt

2 pots à yahourt de farine

2 pots à yahourt de sucre

½ pot à yahourt d'huile de tournesol

3 oeufs

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Tout mélanger au mixer!

Remplir les moules en silicone au 2/3 et cuire 25 minutes à 200 °C (vérifier la cuisson avec la pointe du couteau)

Démouler chaud.

Décorer selon vos goûts et surtout inviter du monde!!

DSCF9883

Logo100

Publicité
Commentaires
C
J'ai le même moule mais moi côté démoulage c'est la cata ! Une astuce ? gateau au yaourt également, meme si légère différence : 3 pots farine et 2 oeufs, ça y fait à votre avis ?<br /> <br /> et cuisson thermostat 6<br /> <br /> Je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon fils je suis déçue de pas y arriver, merci
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité