750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
19 octobre 2011

Croquettes de jambon aux herbes ou comment faire plaisir à Barbapapa

DSCF9665

Une recette incontournable, qui nous ramène dans l'enfance et nous éloigne du Mac Do! Elle a tout bon!!! (en plus elle est tirée du "Best of weight watchers").

 

Pour 4 Barbapapa heureux:

300g de pomme de terre

150g de jambon coupé en dés

2 oeufs

2 CS de farine

1 CS de persil haché

1 CS de ciboulette ciselée

2 CS de chapelure (ou plus)

2 CC d'huile d'olive ou colza

Sel, Poivre

 

Peler et rincer les pommes de terre, les cuire en autocuiseur pendant 10 minutes.

Mixer grossièrement ensemble les pommes de terre, le jambon, les oeufs, la farine, le persil, la ciboulette, le sel et le poivre.

Malaxer la pâte obtenue et former 12 boulettes.

Verser la chapelure dans une assiette, y rouler les croquettes puis les aplatir légèrement.

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive sur feu moyen.

Y faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté.

Servir par exemple avec une salade!

HUP HUP HUP....BARBATRUC!!

 

 

Publicité
Commentaires
G
aller, pour une fois je donne les points: 2 PP par pièce en sachant que la recette est pour 12 pièces! Mais je suis plus pour écouter sa faim que compter les points:) bises à toi soleil2filles!
S
COMBIEN DE PP?? ;)
G
Salut Stephatable!!!!:)
S
Ça je vais tester!!!
G
Moi j ai hâte d'essayer ton pad thai!:)
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 476
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité