750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
13 octobre 2011

Gâteau Chocolat Betterave ou un algorithme original

DSCF9423

Et bien, c'était une vraie réussite ce gâteau! Voici une façon d'utiliser la betterave que je ne connaissais pas avant de lire le blog de zizine! J'ai ensuite remarqué qu'il s'agissait d'un incontournable, pas étonnant vu son originalité!

En tout cas c'était très bon, un petit arrière goût sucré donné par la betterave et chose étonnante on ne sent pas l'absence de matière grasse ajoutée!!

La recette de zizine:

 

200g de betterave crue

200g de chocolat noir

10cl de lait

3 oeufs

100g de sucre roux

100g de farine T80

1 pincée de bicarbonate


Laver, peler et râper les betteraves. Réserver.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réserver les blancs et ajouter les jaunes dans la casserole. Mélanger.

Ajouter le sucre, la farine et le bicarbonate. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Enfin, incorporer la betterave râpée et les blancs montés en neige.

Verser la pâte dans un moule graissé.

Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Manger et Tomber.

Publicité
Commentaires
L
Original à la betterave ! Ca change de celui à la courgette ^^
G
Moi non plus je ne connaissais pas. A tester au plus tôt !
L
Ooooh, je suis désolée...ça fait longtemps que j'avais pas fait un p'tit tour sur les blogs, et j'ai complétement zappé que t'avais essayé ma recette !<br /> Enfin bon, en tout cas je suis contente que ça t'ait plu !^^<br /> Et merci pour le clin d'oeil sur les algorithmes (haha, je suis sûre que personne n'a compris XD)! <br /> Bisous :)
G
Et oui, c'est un mélange peu orthodoxe! mais c'est vraiment bon!
L
Je n'y aurais pas pensé !
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité