750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
10 octobre 2011

Ramequins de légumes verts au curry, glace coco et poulet grillé

DSCF9404

Un petit livre qui nous rappelle que la glace peut aussi être utilisée dans des plats salés!! Et c'est très malin! Il présente des recettes avec des glaces classiques, que l'on trouve partout."Cuisinez givré la glace comme vous ne l'avez jamais vu" éditions hachette pratique.

Mais je souligne l'heureuse existence des glaces salées, telles concombre, curry, champagne ou moutarde (exemple les glaces gonzalès)...qui s'accordent avec beaucoup de mets!

Voici une recette qui présente bien des avantages: rapide, facile ET vraiment bonne! A condition d'aimer la coco!

 

pour 4 personnes:

4 boules de glace noix de coco

2 citrons verts non traités

coriandre hâchée

20g de noix de cajou

1 mélange de légumes verts: haricots, petits pois, pois mange-tout, fèves, etc...(400g de légumes surgelés, un peu plus si vous les choisissez frais)

4 cc de curry

12 à 16 aiguillettes de poulet

Huile d'olive

Fleur de sel

 

Laver les citrons verts, puis râper finement leur zeste, réserver.

Mettre les noix de cajou dans un sac et les écraser.

Mélanger les légumes dans 4 ramequins, déposer dans chacun une boule de glace coco, soupoudrer de curry, faire cuire au four micro-ondes 6 à 10 minutes.

Faire griller les aiguillettes de poulet, saler et poivrer.

Ajouter un filet d'huile d'olive dans chaque ramequin, soupoudrer de coriandre hâchée, de noix de cajou et de 1cc de zeste de citron vert.

Servir les aiguillettes sur un lit de feuilles d'épinards et avec un ramequin de légumes à la glace coco.

 

Ps: j'ai cuit les légumes à la casserole (15 à 20 minutes s'ils sont frais), çà va très bien aussi (je suis pas une férue du micro ondes).Et j'ai rajouté une cuillère à café de noix de coco râpé par ramequin, mmmhhhhhhhhhhh!


 

Publicité
Commentaires
G
Et oui! çà donne une sorte de crème avec de petits bouts de noix de coco!
A
mais alors la glace est toute fondue ? ou j'ai rien compris ? ;)<br /> en tout cas, les saveurs font envie !!
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 476
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité