750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
21 septembre 2011

Petits cakes à la mirabelle

DSCF9017

La mirabelle, c'est ma madeleine de proust. Alors une petite recette de moi pour toi (bon si tu préfères la quetsche je ne te jeterai pas la pierre, pierre).

 

Pour 10 petits cakes

200g de mirabelles

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

6 CS de sucre roux en poudre

150g de fromage blanc à 20%

4 CS de beurre

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C

Couper en deux les mirabelles (dénoyautées bien sûr) et les enfariner un peu

Battre les oeufs et 3 CS de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

Incorporer la farine, le fromage blanc, le sucre restant,le beurre et enfin les mirabelles

Bien mélanger (je le fais au robot)

Verser la pâte dans des petits moules en silicones (remplir au 3/4)

Mettre au four 35 mns (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Laisser refroidir dans le moule et démouler une fois les cakes froids

Vous avez devant vous le goûter de tous les goûters!

 

Une goutte de caramel au beurre salé dessus au moment de servir et je parie que toi aussi tu vas délicieusement succomber!

 

Publicité
Commentaires
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité