750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Archives
12 septembre 2011

Waterzoï de poisson tantôt!

Copie de DSCF8904

 

Le "poisson tantôt"  parle avec un doux accent du Nord, il sent bon la bière et la nostalgie !Et il se cuisine divinement! Je ramène dans mes bagages après un passage dans le plat pays, quelques recettes de... Waterzoï (water=eau zoï=qui bout)!! Au poisson, mon préféré!!!

Le principe est le même avec de la volaille, mais essaye la recette qui suit (pêchée dans Le livre de cuisine édition Mon grain de sel, www.tana.fr), elle vaut le détour!!

Pour 2 personnes (voire 4):

2 pavés de saumon

2 petits filets de cabillaud

1 oignon

2 carottes

4 pommes de terre

2 poireaux

1 cube de bouillon

30cl de bière (belge s'il te plait!)

2 brins de thym

2 feuilles de laurier

2 CS de crème fraîche

2 jaunes d'oeufs

beurre

Sel et poivre

 

Eplucher et laver les légumes, les couper en morceaux

les faire revenir avec un peu de beurre dans une belle casserole

Pendant ce temps faire bouillir 80cl d'eau et y dissoudre le cube de bouillon

Verser le bouillon et la bière sur les légumes

Assaisonner (sel, poivre, laurier, thym)

Couvrir et laisser cuir 15mns en remuant de temps en temps

Ajouter les morceaux de poissons et laisser cuire 5mns supplémentaires

Quand le poisson est cuit, retirer du feu et ajouter crème fraîche et jaunes d'oeufs

Mélanger et servir aussitôt!


Je te conseille de la Kriek pour la bière, un régal!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Délicious également! merci Kalinka!
K
je le fais avec de la poule. <br /> <br /> Kalinka
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 478
Newsletter
Un bon bonbon ne se dit pas a goodgoodgood
  • Des recettes et des photos . Parce que j'aime çà (cuisiner), parce que c'est bon (de manger)!!Je veux partager avec toi lecteur lectrice gastronome des recettes simples,piochées dans ma grrrande bibliothèque de livres de cuisine! C'est parti!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité